Le Massage Tuina

Le massage Tuina est un massage traditionnel énergétique chinois, faisant partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Il a pour but de faire circuler librement et sans entrave l’énergie – le Chi ou Qi – à travers les méridiens qui parcourent notre corps. En travaillant sur les nœuds énergétiques et les déséquilibres (excès ou manque d’énergie), le massage Tuina permet au corps de retrouver son équilibre et d’accroître le bien-être général.

Pourquoi nous solliciter pour des massages Tuina ?

Au Cabinet Daohe, nous sommes spécialisés dans le massage Tuina à Lyon. Nous utilisons des techniques traditionnelles et éprouvées pour offrir des soins personnalisés adaptés à vos besoins spécifiques. Que vous cherchiez à soulager des maux quotidiens, à réduire le stress ou à améliorer votre bien-être général, nos séances de massage sont conçues pour vous apporter des résultats efficaces et durables.

Les bienfaits du Massage Tuina

Ce type de massage est particulièrement efficace pour traiter les petits maux du quotidien liés au stress, que la médecine chinoise considère comme des conséquences d’un déséquilibre énergétique. Parmi les problèmes qu’il aide à soulager, on trouve :

  • Maux de tête : Réduire la fréquence et l’intensité des céphalées.
  • Douleurs dorsales : Soulager les tensions musculaires et les douleurs chroniques du dos.
  • Fatigue : Restaurer l’énergie et combattre la fatigue persistante.
  • Insomnie : Améliorer la qualité du sommeil et favoriser un repos réparateur.

En redonnant un coup de boost naturel au corps, le massage Tuina renforce également l’organisme, le préparant à mieux faire face aux agressions extérieures.

Massage Énergétique

Le Tuina est un massage clairement énergétique. La technique peut sembler surprenante au début, car les gestes sont puissants et travaillent en profondeur, ciblant précisément les zones les plus tendues du corps. Cependant, cette approche permet un relâchement total tout en dynamisant le corps dans les jours qui suivent la séance.